Documents d’accompagnement

• Des simulations interactives pour les maths et les sciences

Voici un site donnant accès à des simulations interactives qui peuvent aider à installer des connaissances ou des automatismes ou tout simplement participer à l’animation de séances en mathématiques ou sciences physiques.
    On peut choisir la discipline voulue ainsi que le niveau visé (collège, lycée...)
    À explorer en formation ou pour des exercices à distance, ou encore dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Simulations pour les mathématiques et les sciences

Sur le Web

• Réorganisation du cursus préparant au baccalauréat professionnel (Éduscol)

Le cursus des élèves conduisant au baccalauréat professionnel fait l’objet d’une réorganisation pour l’année scolaire 2024-2025 : elle porte en particulier sur l’année de terminale. Elle s’accompagne aussi d’ajustements pour les années de seconde et de première professionnelle qui sont listés sur cette page, appelée à évoluer.