• Des simulations interactives pour les maths et les sciences

Voici un site donnant accès à des simulations interactives qui peuvent aider à installer des connaissances ou des automatismes ou tout simplement participer à l’animation de séances en mathématiques ou sciences physiques.
    On peut choisir la discipline voulue ainsi que le niveau visé (collège, lycée...)
    À explorer en formation ou pour des exercices à distance, ou encore dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Simulations pour les mathématiques et les sciences

Sur le Web

• Edu’Bases

Édubase s’adresse principalement aux enseignants, formateurs et inspecteurs du premier et du second degré.

Cette plateforme permet de rechercher un scénario pédagogique élaboré en académie en lien avec les programmes ainsi qu’avec le numérique éducatif et d’afficher sa description pour 20 disciplines et enseignements du premier degré au post-bac.

• Innovathèque

Le portail de l’innovation et de l’expérimentation pédagogiques

• Lumni

Des milliers de ressources éditorialisées pour les enseignants et leurs élèves.