Tablettes en Maths Sciences

Les tablettes numériques deviennent des outils potentiellement capables de modifier ou de manière plus modeste participer à la formation des apprenants.
Le pôle compétences TICE Maths Sciences a pu expérimenter certaines tablettes et certains de leurs usages.
Vous trouverez dans cette rubrique des documents listant les utilisations possibles en classe de cet outil ainsi qu’une liste d’applications utiles si vous souhaitez tester cet outil avec vos élèves.

• Des simulations interactives pour les maths et les sciences

Voici un site donnant accès à des simulations interactives qui peuvent aider à installer des connaissances ou des automatismes ou tout simplement participer à l’animation de séances en mathématiques ou sciences physiques.
    On peut choisir la discipline voulue ainsi que le niveau visé (collège, lycée...)
    À explorer en formation ou pour des exercices à distance, ou encore dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

Simulations pour les mathématiques et les sciences