Ressources pour Python - Math-Sciences

Ressources pour Python

, par Webmestre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Apprendre par le jeu

Pyrates est un jeu sérieux où l’élève écrit ses premiers algorithmes en python de façon ludique et autonome.

Le livret en téléchargement ci-dessous permet de garder une trace écrite des fonctions étudiées (variables, boucles, conditions).

Programmation robot

Le TI-innovator rover est un robot programmable, en python, à l’aide d’une calculatrice graphique type TI-83 prémium ou N-spire.

Les activités décrites dans le livret en téléchargement ci-dessous, permettent à l’élève de faire ses premiers pas en programmation et de réaliser le tracé d’une figure géométrique.

Document ressource pour accompagner la mise en place de python dans les progressions de CAP et de BAC pro

À télécharger : Python dans les programmes de CAP et de BAC pro (2021).

Des Notebooks créés sous CAPYTALE sont directement accessibles à l’aide des codes suivants :

• Python dans les programmes de 2nde BAC Pro : (code activité sur CAPYTALE : 84f4-249421)
  • Python dans les programmes de 1ère BAC Pro : (code activité sur CAPYTALE : c128-503531)
  • Python dans les programmes de Tle BAC Pro : (code activité sur CAPYTALE : a553-504360)
  • Python dans les programmes de CAP : (code activité sur CAPYTALE : 02db-504660)