Logiciel d'évaluation par compétences (version 2018) - Math-Sciences

Logiciel d’évaluation par compétences (version 2018)

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Cet outil "Excel", présenté lors des journées de formation maths-sciences de cette année scolaire 2014-2015, génère automatiquement à la fois une grille d’évaluation chronologique, une grille permettant le suivi de chaque élève d’une classe ou d’un groupe suivant les compétences visées ainsi que l’édition de la grille nationale d’évaluation à utiliser tant en formation qu’en évaluation ou lors des épreuves certificatives du type CCF.

Ci-dessous vous trouverez régulièrement mis à jour de cet outil d’évaluation par compétences.
Il permet de faciliter :

• la conception d’une situation de formation ou d’évaluation tenant compte des compétences.
  • l’affichage des attendus ou indicateurs de réussite sur une grille chronologique unique pour la classe faisant figurer le niveau d’acquisition à l’aide de pastilles de couleur.
  • le suivi des compétences acquises ou en cours d’acquisition représentées sous forme de graphiques et permettant de comparer un élève au groupe classe sur le plan des compétences.
  • la production automatique de la grille nationale d’évaluation par compétences pour chaque élève.

À télécharger  : outil d’évaluation (version 2018)

Saïd BOULMANE
Enseignant PLP Maths-Sciences
Membre du pôle compétences TICE Maths-Sciences.