Activité : La course au 7 - Math-Sciences

Activité : La course au 7

, par Miguel Blanco - Format PDF Enregistrer au format PDF

REGLE DU JEU : « LA COURSE AU 7 »

Chaque joueur choisit un pion (à découper) qu’il place sur sa case départ.

Chaque joueur a à sa disposition plusieurs sortes de dés.
Il peut utiliser :
• 1 dé à 4 faces
• 1dé à 6 faces
• 1 dé à 8 faces
• 1 dé à 10 faces

Dés
Miguel Blanco

• 1 dé à 12 faces
• 1 dé à 20 faces
• 2 dés à 4 faces
• 2 dés à 6 faces

A tour de rôle, chaque joueur lance les dés qu’il a choisi.

Chaque joueur peut changer de dés autant de fois qu’il veut dans la partie.

Si le total du lancer indique 7, alors le joueur avance son pion d’une case ou recule le pion d’un adversaire d’une case.

Le premier joueur qui atteint l’arrivée est déclaré gagnant.

PROBLEMATIQUE : Mr Icks pense que la meilleure stratégie pour gagner au jeu « la course au 7 » est d’utiliser le dé à 8 faces. Qu’en pensez-vous ?

Auteur : Miguel Blanco

Documents joints