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Activité : La course au 7
REGLE DU JEU : « LA COURSE AU 7 »
Chaque joueur choisit un pion (à découper) qu’il place sur sa case départ.
Chaque joueur a à sa disposition plusieurs sortes de dés.
Il peut utiliser :
• 1 dé à 4 faces
• 1dé à 6 faces
• 1 dé à 8 faces
• 1 dé à 10 faces
• 1 dé à 12 faces
• 1 dé à 20 faces
• 2 dés à 4 faces
• 2 dés à 6 faces
A tour de rôle, chaque joueur lance les dés qu’il a choisi.
Chaque joueur peut changer de dés autant de fois qu’il veut dans la partie.
Si le total du lancer indique 7, alors le joueur avance son pion d’une case ou recule le pion d’un adversaire d’une case.
Le premier joueur qui atteint l’arrivée est déclaré gagnant.
PROBLEMATIQUE : Mr Icks pense que la meilleure stratégie pour gagner au jeu « la course au 7 » est d’utiliser le dé à 8 faces. Qu’en pensez-vous ?
Auteur : Miguel Blanco
Documents joints
Activité élève : La course au 7 Fiche capacité élève - Word - 73.7 kio
Simulation : lancers de dés - Excel - 12.9 kio